Lutte contre l’évasion fiscale des riches: Le sondage

Lutte contre l’évasion fiscale des riches: Le sondage

JOPA_025uPendant que nos systèmes sociaux s’effondrent à une vitesse vertigineuse, que nos écoles, nos routes et tout ce qui fait le lien de nos sociétés sont en phase de décrépitude programmée, que tout cela ne tient qu’à coup de crédit que nos enfants devront rembourser…  On apprend, avec une naïveté toute idéaliste et républicaine, que si les plus aisés ne défiscalisaient pas, nous aurions les moyens, aujourd’hui et demain, de financer retraites, soins et autres besoins naturellement présents dans une société qui se veut civilisée.

Or, par l’égoïsme de certains, à coup d’optimisations fiscales et autres ficelles plus ou moins légales qui n’appartiennent qu’aux apatrides, ceux qui profitent de nos routes et de nos hôpitaux, mais ne veulent en payer le prix, ruinent nos sociétés millénaires.

Enfin, depuis quelques mois et alors que ce petit manège dure depuis des dizaines d’années, nos politiques semblent enfin prendre le problème au sérieux alors que les extrêmes de tous poils sonnent de plus en plus fort à la porte de l’Europe.. Mais vous, que pensez-vous de leurs actions?

Donnez votre avis en participant au sondage :


jopp


©Site officiel de la commune de Saint-Martial de Valette en Périgord vert - https://saint-martial-de-valette.fr

Fermer le menu
error: Content is protected !!
Faire connaître Saint-Martial de Valette
Programme Centre de loisirs
L’activité de notre député
Devenir membre du comité des fêtes
Si Saint-Martial m’était conté, lettre 16
Fermer