Le loup

Le loup

Prévenir les autorités si le loup attaque vos troupeaux… Voici le numéro de téléphone et les informations utiles si vous habitez en Dordogne…

COMMENT SIGNALER une prédation sur votre Troupeau lorsque le loup est suspecté d’en avoir été l’auteur ?

Vous êtes éleveur, berger ou propriétaire d’animaux domestiques à titre d’agrément dans le département de la Dordogne et votre troupeau vient d’être attaqué (animaux tués avec des traces de morsures et de consommations fraîches et/ou animaux blessés présentant des traces de morsures). Il est possible qu’il puisse s’agir d’une attaque de loup :
Vous devez joindre dès constatation le numéro de téléphone ou la messagerie disponible 24H/24 : 06 81 95 96 77

Laisser sur le répondeur ou la messagerie les informations suivantes :

Vos nom et prénom, vos coordonnées téléphoniques, la commune et le lieu-dit où le dommage a eu lieu, le nombre d’animaux blessés et/ou tués, toute information que vous jugez utile d’apporter.

Le répondeur est interrogé régulièrement. Un agent vous contactera rapidement pour effectuer le constat de l’attaque que votre troupeau a subi.

Dans un délai maximum de 48 heures après déclaration, un constat sera réalisé. Pour rendre efficace le constat, il est important de:
Contrairement à l’habitude, ne pas faire enlever les cadavres des animaux par le service d’équarrissage, protéger les cadavres des charognards (les couvrir avec sac, bâches, pierres),  localiser l’ensemble des cadavres, isoler les animaux blessés du reste du troupeau, ne pas déplacer les animaux morts, sauf nécessités anitaire absolue, relever le numéro d’identification complet de chaque animal tué ou blessé et les caractériser (âge, poids, destination…)


©Site officiel de la commune de Saint-Martial de Valette en Périgord vert - https://saint-martial-de-valette.fr

Fermer le menu
error: Content is protected !!
Vente sur appel d’offres
Bulletin Municipal de Juillet 2015
Cérémonie du 8 MAI 45
Vacances d’avril 2017 et d’été au centre de loisirs
Gites, hébergements, locations de vacances, camping de Bussière-Badil
Fermer