Bonjour Blason-ST-Martial-02-2015à toutes et tous,

Nous sommes une commune de 850 âmes au sein du Périgord vert dont le site est animé par des conseillers municipaux bénévoles … et nous avons décidé d’en dire un peu plus que le minimum offert habituellement par un site municipal parce que nous aimons notre pays, le Périgord vert, et que nous espérons ainsi mieux le servir.

On ne parle pas assez du Périgord vert et c’est bien dommage. Nous ne sommes pas flamboyants, nous ne sommes pas assez « marketable » pour certains.

C’est un fait, chez nous il n’y a rien à découvrir facilement, rien que l’on puisse mettre sur des brochures pour touristes et qui fasse de l’effet… Les arbres et les rivières, la pureté de l’air, ce n’est pas aussi vendeur que de belles voitures au bord de la croisette…

Mais, à l’occasion des élections municipales, suite à l’installation de nouveaux conseillers municipaux,  nous avons décidé, avec l’accord et le soutien de notre maire, que nous pouvions essayer de faire un site pour montrer un peu ce qui se passe chez nous.

Ce site n’a donc d’autre but que d’offrir de l’information aux habitants de Saint-Martial de Valette ainsi qu’à tous ceux qui nous feront l’honneur de passer par ici… quelque part dans le Périgord vert… vous savez, le « nord de la Dordogne », comme ils disent parfois…

Nous ne faisons aucune propagande, aucun recrutement politique, rien qui ne soit dans le service à autrui.

Soyez les bienvenus et revenez souvent. Nous ne sommes pas riches, nous n’avons ni la mer ni la montagne, nous ne sommes pas dans ce qui brille, mais comme on est de la campagne:  « On préfère l’être au paraître ».

Dans tous les cas, si vous lisez ce petit article c’est que vous êtes passé nous voir: Soyez-en mille fois remercié car c’est pour vous que nous faisons cela.

Pour contacter le site, les services de la mairie si nécessaire (nous transmettrons): Cliquez ici


Jopa-illus-copyright-dessinateurbdfr (26)

Note: 5 / 5


©Site officiel de la commune de Saint-Martial de Valette en Périgord vert - https://saint-martial-de-valette.fr
Articles à découvrir:
SAINT-MARTIAL-DE-VALETTE AU XIXe SIÈCLE par le CH... Préambule par Jean BRIQUET (extrait): Tous ceux qui font de la recherche historique ou des curieux d'histoire locale, sur le Périgord, connaissent ''...
PLAN CANICULE pour Saint-Martial de Valette La période de veille saisonnière de gestion d'une canicule s'ouvre le 1er juin 2014. Un registre nominatif communal est mis en place afin d'identif...
Si Saint-Martial m’était conté, lettre 10 Sur la route... Pour introduire mes promenades dans notre commune, j'ai envie de féminiser ce titre d'un ouvrage de Rousseau : '' les rêveries d'u...
Cérémonie du 8 MAI 45 Aujourd'hui s'est déroulée la cérémonie du 8 Mai en notre petite ville. Voici le texte lu par Paul, élève de CE2 à ST-Martial: ... Et le texte lu p...
Fermer le menu
error: Content is protected !!