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Démarches numériques

Un agent à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches en ligne… La sous-préfecture de Nontron vous aide dans la jungle de l’Internet…


Un initiative positive à l’heure ou certaines zones de nos territoires sont encore loin de discuter de l’arrivée de la 5G mais aimeraient simplement ne pas attendre 5 minutes entre deux consultations de pages web… Nos anciens et tous ceux qui n’accordent pas forcémment un grand intéret pour le net  apprécieront ce service plus que nécessaire alors que nous devrons de plus en plus nous numériser pour répondre aux exigences administratives.

La Maison de l’État

Les horaires d’ouverture sont les suivant :

Lundi et Jeudi : 9H00 – 12H00 / 13 H 00 – 15 H 00

Mardi, Mercredi, Vendredi : 9 H 00 – 12 H 00 / 14 H 00 – 16 H 00

Maison de l’État, sous-préfecture de Nontron

12 bis Boulevard Gambetta Tél : 05.47.24.16.78 Courriel : pref-msfnontron@dordogne.gouv.fr

Démarches en ligne:

Une borne d’accès à internet et un agent sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches en ligne. – L’assurance maladie en ligne : Ameli.fr – Allocations Familliales : caf.fr – Le service des impôts : Impôts.gouv.fr – Le service des immatriculations, passeports/cartes d’identité/permis de conduire : ANTS.gouv.fr

Les permanences :

Des permanences de services publics, sur rendez-vous, dans un espace de confidentialité.

La CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie) :

Tous les 3 èmes lundi du mois de 9h00 à 16h00 Uniquement sur rendez-vous au 3646

La CAF (Caisse d’Allocations Familiales) : Tous les 2 èmes jeudi et troisiéme lundi de chaque mois de 14h00 à 16h00, uniquement sur rendez-vous.

Le SPIP (Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation) : Renseignements au 05.47.24.16.78

Point d’accès au droit :

Ces permanences sont dispensées UNIQUEMENT sur rendez-vous pris préalablement.

Ce sont des permanences gratuites permettant d’apporter aux personnes ayant à faire face à des problémes juridiques ou administratifs, une information de proximité sur leurs droits et devoirs.

Accueil téléphonique à Nontron les lundis, mardis, mercredis et vendredis au numéros suivant:

05.47.24.16.86 (de 8h à 12h et de 13h à 16h) ou par courriel :Annie.brachet@justice.fr

Les avocats :

le premier vendredi matin du mois (de 9h à 12h), sur rendez-vous uniquement.

Les huissiers de justice :

Le 2ème mercredi matin du mois (de 9h à 12h), sur rendez-vous uniquement.

Conciliateur de justice :

Le 2ème mardi de chaque mois sur rendez-vous uniquement


©Site officiel de la commune de Saint-Martial de Valette en Périgord vert - https://saint-martial-de-valette.fr

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