Pourquoi est-il si difficile de fournir des masques?

Pourquoi est-il si difficile de fournir des masques?

Ce n’est pas une question d’argent, ce n’est pas une question de volonté politique.

Les fabriquants de masques travaillent pour des commandes prioritaires, santé, maisons de retraites etc… Nous les avons contacté et ils ne peuvent travailler ni pour nous, ni pour d’autres petites communes.

Nous avons aussi répertorié ces autres problèmes:

  • Les stocks d’élastiques et de tissus sont impossible à trouver actuellement.
  • Si nous avions la chance de trouver la matière première, Il faudrait mettre en place un atelier de bénévoles afin de produire, ce qui n’est pas gagné, même chez ceux qui promettent une distribution et qui ont eu la chance de se procurer du tissus lorsqu’il y en avait encore. Nous leur souhaitons de réussir et espérons qu’ils arriveront à tenir leur promesse.. Pour le moment nous en sommes encore à l’appel aux bonnes volontés… Courage…

La presse communique largement sur une vérité: Oui, nous aimerions pouvoir fournir des masques… mais comment?

D’après nos informations, en commander en Chine prendrait un mois, sans garantie de livraison… à moins que nous nous unissions avec de nombreuses communes pour une commande groupée…

Nous allons chercher d’autres pistes, en attendant nous vous proposons un patron permettant à ceux qui le peuvent de réaliser facilement leur masque. Nous reviendrons vers vous, car ce sujet, qui est un sujet dont la communauté de communes devait se saisir, est d’une importance capitale et nous ne manquerons pas de relayer les réponses de l’état et des collectivités à nos questions…



Votre avis compte
Note: 5 / 5

©Site officiel de la commune de Saint-Martial de Valette en Périgord vert - https://saint-martial-de-valette.fr

#saintmartialdevalette

Articles à découvrir


Rechercher dans Google qui référence le site de Saint-Martial... et des millions d'autres:

Partagez, faites connaître le Périgord vert...