Arrêté de catastrophe naturelle

Arrêté de catastrophe naturelle

Vous disposez de 10 jours seulement pour effectuer cette démarche


Ce dimanche 25/10 /2020 La préfecture de la Dordogne vient de publier un arrêté de reconnaissance d’état de catastrophe naturelle pour des dégradations causées par des mouvements de sols liés à la sécheresse de 2019. 

Saint Martial de Valette fait partie des communes du département reconnues en état de catastrophe naturelle.

Si votre maison présente des désordres apparus durant cette période :

La première chose que vous devez faire est d’ouvrir un dossier sinistre en contactant rapidement votre assurance multirisques habitation (MRH). Puisqu’à compter de la parution de cet arrêté le 25 octobre 2020, vous disposez de 10 jours seulement pour effectuer cette démarche. Sans quoi vous ne pourrez pas obtenir de reconnaissance en état de catastrophe naturelle, ni une quelconque prise en charge pour vos travaux de réparation.

Lorsque votre dossier sera enregistré, vous recevrez la visite à votre domicile d’un expert d’assurance mandaté (vous prendrez rendez-vous ensemble) qui viendra constater les désordres. Après analyse de la situation, il conclura de la relation de cause à effet du phénomène indiqué dans l’arrêté sur les dégâts observés. Vous serez informé si vos réparations seront prises en charge ou non par votre assurance. Enfin vous saurez si vous avez une prise en charge totale ou partielle.

Merci de bien vouloir relayer l’information à vos voisins si concernés.

Votre avis compte
Note: 5 / 5


jo 25 oct 20


©Site officiel de la commune de Saint-Martial de Valette en Périgord vert - https://saint-martial-de-valette.fr

#saintmartialdevalette

Articles à découvrir


Rechercher dans Google qui référence le site de Saint-Martial... et des millions d'autres:

Partagez, faites connaître le Périgord vert...