You are currently viewing Le parc régional a son application pour smartphone

Le parc régional a son application pour smartphone

MON PARC – UNE APPLICATION CITOYENNE

Le Parc naturel Régional Périgord-Limousin a sorti cet été une nouvelle application mobile : « Mon Parc Périgord-Limousin », grâce à la participation financière de la Région Nouvelle-Aquitaine.

POUR DÉCOUVRIR ET S’IMPLIQUER DANS LA PRÉSERVATION DU PARC NATUREL RÉGIONAL PÉRIGORD-LIMOUSIN

Cette application innovante met à disposition des habitants et des visiteurs, des informations géolocalisées pour découvrir le territoire, le calendrier des animations du Parc et ses actualités, et surtout un espace de dialogue et des propositions de chantiers participatifs pour permettre de s’impliquer dans le projet de territoire.

Une application qui offre un concentré d’informations
– Des propositions d’activités de loisirs et de sports nature respectueuses des va-leurs du Parc
– Les itinéraires de randonnées pour découvrir le territoire. Grâce à la géolocalisa-tion, les visiteurs peuvent suivre leur progression sur les sentiers
– Côté nature, des fiches sur la faune et la flore présentent les espèces embléma-tiques qui peuplent le Périgord-Limousin. Des informations insolites et des quizz permettent une découverte ludique de ce riche patrimoine. Une carte des milieux naturels est également consultable.
– Une carte des paysages emblématiques du territoire et les lieux qui proposent des visites sur les patrimoines naturels et culturels du Périgord-Limousin
– L’offre des hébergements engagés dans des démarches de qualification, en parti-culier la Marque Valeurs Parc
– Les possibilités de consommer local grâce à la liste des marchés, des fêtes et lieux de vente liés à l’artisanat et aux métiers d’art, les producteurs de miel enga-gés dans la Marque Valeurs Parc.

Une application qui permet aux citoyens de participer à la vie du Parc
La véritable originalité de cette application citoyenne réside dans son caractère participatif.

Les utilisateurs de Mon Parc peuvent spontanément et intuitivement partager leurs observations, questionner le Parc naturel régional et la communauté des utilisateurs, proposer des idées et des actions, partager leurs coups de cœur… Les utilisateurs de l’application peuvent également faire remonter aux équipes du Parc tout dysfonctionnement repéré sur le territoire.
L’application permet à ses utilisateurs de s’inscrire dans des communautés thématiques ou territoriales (Les amateurs de Biodiversité, de Patrimoine…). Ces dernières permettent à leurs membres d’échanger des informations entre pairs.
Enfin, des projets participatifs, portés par le Parc ou par ses partenaires, seront bientôt proposés dans l’application afin que les volontaires puissent s’impliquer pour les causes qui les intéressent.

L’application MON PARC PERIGORD-LIMOUSIN est disponible gratuitement sur Apple store et Google Play.

Plus d’informations : Delphine COUDERT, Responsable Communication touristique et numérique 05 53 55 36 00 – d.coudert@pnrpl.com – www.pnr-perigord-limousin.fr

 


©Site officiel de la commune de Saint-Martial de Valette en Périgord vert - https://saint-martial-de-valette.fr

#Perigord #saintmartialdevalette #Dordogne

Articles à découvrir


Rechercher dans Google qui référence le site de Saint-Martial... et des millions d'autres:

Partager le Périgord vert: