« Ma Mission Locale »  l’application mobile pour les jeunes

« Ma Mission Locale » l’application mobile pour les jeunes

La Mission Locale du Haut Périgord informe les habitants de Saint-Martial de Valette du Lancement de « Ma Mission Locale »  l’application mobile pour les jeunes de Nouvelle Aquitaine. Cette nouvelle application a pour objectif de rendre plus accessible les services de la Mission Locale et de les faire connaitre à de nombreux jeunes de notre territoire qui ignorent que nous sommes là pour eux !

Pour y accéder :  Dans votre téléphone, allez sur la plateforme vous permettant de télécharger des applications (App store si vous avez un téléphone Apple ou Playstore si vous avez un téléphone android) . Dans la barre de recherche écrivez Ma Mission Locale. L’application vous est alors proposée, il ne vous reste plus qu’à la télécharger et vous pourrez l’utiliser. 

Cette expérimentation est portée par  37 Missions Locales de Nouvelle-Aquitaine et leur association régionale l’ARML.

Pour faire connaitre cette application,  7 jeunes accompagnés en Mission Locale ont participé à l’élaboration d’une vidéo à découvrir sur ce lien. https://youtu.be/uv5pNjycj6o

Voici le communiqué de presse officiel transmis par la mission locale et que nous portons à votre attention:

“D’après le Baromètre du numérique publié chaque année par le CREDOC, 98% des 18-24 ans sont équipés d’un smartphone et 97% d’entre eux naviguent uniquement sur internet par ce biais. Selon les premières données issues de la plateforme #1jeune1solution, 50% des jeunes ont sollicité ce service entre 22h00 et 06h00 du matin.

Pour faciliter l’approche des jeunes vers les Missions Locales et des Missions Locales vers les jeunes, le réseau néo-aquitain lance l’application mobile Ma Mission Locale. Une action d’« aller vers numérique » développée dans le cadre de l’expérimentation IN Système*.

Grâce à cette application mobile, les jeunes pourront accéder à tout moment et en 1 clic, à toutes les informations de leur Mission Locale :

  • postuler à une offre d’emploi, de formation, de stage ou de mission de service civique
  • s’inscrire à un évènement
  • demander un rendez-vous auprès d’un conseiller
  • se pré-inscrire

Cette application, développée par le réseau des Missions Locales de Nouvelle-Aquitaine a fait l’objet d’une phase de test avant son déploiement : à l’issue de l’enquête de satisfaction, 50 jeunes testeurs recommandent unanimement l’application mobile à leurs amis.

Afin de rester au plus près des besoins et répondre aux attentes de ses utilisateurs, l’application mobile Ma Mission Locale sera mise à jour régulièrement grâce aux retours du groupe projet régional.

*IN Système est le projet auquel 37 Missions Locales et l’ARML Nouvelle-Aquitaine ont collectivement répondu dans le cadre de l’AAP « Repérer et mobiliser les publics dits invisibles » du Plan d’investissement dans les compétences (PIC).

 Les Missions Locales en bref

Premier réseau national pour l’insertion sociale et professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans, le réseau des Missions Locales accompagne les jeunes vers l’emploi et l’autonomie : formation, logement, santé, accès aux droits… En Nouvelle-Aquitaine, 43 Missions Locales accompagnent chaque année plus de 92 000 jeunes dans 593 lieux d’accueil.

À PROPOS DE LA MISSION LOCALE DU HAUT PERIGORD: Constituée sous la forme d’une association, la Mission Locale assure depuis 20 ans des fonctions de mobilisation, d’accueil, d’information, d’orientation et d’accompagnement des jeunes de 16 à 25 ans. La Mission Locale est un acteur territorial des politiques publiques. Elle regroupe les représentants de l’État, des collectivités territoriales, des établissements publics, des organisations professionnelles et syndicales et des associations. Présidée par Martine PERETTI, elle mobilise l’ensemble des acteurs socio-économiques de son territoire.”


©Site officiel de la commune de Saint-Martial de Valette en Périgord vert - https://saint-martial-de-valette.fr

#Perigord #saintmartialdevalette #Dordogne

Articles à découvrir


Rechercher dans Google qui référence le site de Saint-Martial... et des millions d'autres:

Partager le Périgord vert:
  • Post category:Services