You are currently viewing Une boite mail gratuite à vie

Une boite mail gratuite à vie

Nous avons tous une boite mail… enfin, presque tous. Avec la numérisation de nos vies, avec les impératifs liés aux acteurs comme les banques, les impôts, les services de l’état, de toute façon il nous faudra tous une boite mail sous peu.

Aujourd’hui le plus simple est de prendre l’adresse offerte avec nos abonnements types orange, sfr, free etc… bref ceux chez qui nous prenons des abonnements de téléphone, d’internet… les services sont fiables mais il y a un mais: Si un jour nous changeons d’opérateur et décidons par exemple de quitter orange pour prendre notre nouveau téléphone avec un abonnement chez sfr ou un autre… nous perdons notre adresse mail chez orange et tous nos mails! Ce n’est donc pas une solution à privilégier car il faudra ensuite recontacter tous les services à qui nous avons donné notre mail afin de communiquer le nouveau… c’est long et nous risquons d’oublier quelqu’un qui ne pourra plus nous contacter…

Le plus durable est donc, par sécurité,  de prendre une adresse mail chez un fournisseur de mail spécialisé qui ne dépendra pas de nos lignes et abonnements divers et variés.

Là encore un soucis se présente: Ceux qui fournissent ces services, souvent américains, ne respectent pas notre vie privée et ne se gènent pas pour lire nos mails dans notre dos afin de nous envoyer des pubs… Gmail, Yahoo et Outlook, entre autres, sont de ceux là.

L’objet de cet article est donc de vous proposer quelques adresses vous permettant d’ouvrir en quelques clics une boite mail gratuite à vie qui vous permettra de vous sentir en sécurité et de ne pas perdre un jour vos mails si vous changez d’opérateur téléphonique.

D’abord la poste… Votre correspondance est stockée en France, votre messagerie ne disparaitra pas si vous changez de fournisseur d’accès internet ou téléphonique… Petit plus, c’est une entreprise Française soumise aux lois de ce pays, lois qui vous protègent de tout abus possible concernant la confidentialité des données. Vous ne pourrez pas y stocker autant de mails que sur les sites américains mais ici on vous respecte et, pour la majorité d’entre nous, l’espace proposé est largement suffisant. Y ouvrir un compte prend seulement quelques minutes et votre futur mail sera du style “….@laposte.net”  …. Une bonne adresse pour un usage simple et courant de l’utilisation de services de courriers dématérialisés... une bonne adresse qui se trouve ici:

https://www.laposte.net/accueil

Maintenant voyons d’autres services, mais il en existe de nombreux… disons que ceux qui se trouvent ici offrent les meilleures garanties:

Ike.me : C’est une nouvelle offre gratuite, une messagerie respectueuse de votre vie privée. C’est suisse, c’est sécurisé, c’est sérieux, c’est gratuit… vous y retrouvez les mêmes services que gmail mais sans espionnage de vos données. L’adresse sera du type “….@ike.me”

https://www.infomaniak.com/fr/email-gratuit

Protonmail: Ici nous sommes dans le sécurisé. Tout est crypté, l’espace de stockage n’est pas énorme mais vos courriers sont protégés. Un très bon service si votre priorité est la confidentialité… ici aussi nous sommes en Suisse !

https://protonmail.com/fr/

GMX : fournisseur de messagerie sécurisée d’origine Allemande. C’est sérieux, cela ressemble à l’interface d’Outlook, la surveillance en moins. Présente sur le marché depuis longtemps cette messagerie a fait ses preuves… avec une adresse simple en .”.. gmx.fr”. Beaucoup d’espace de stockage, une application pour smartphone, tout y est.

https://www.gmx.fr/mail/

Vos avis..


©Site officiel de la commune de Saint-Martial de Valette en Périgord vert - https://saint-martial-de-valette.fr

#Perigord #saintmartialdevalette #Dordogne

Articles à découvrir


Rechercher dans Google qui référence le site de Saint-Martial... et des millions d'autres:

Partager le Périgord vert:
  • Post category:Informatique