Une appli pour les informer ( presque ) tous

Une appli pour les informer ( presque ) tous

La communauté des communes, qui refera certainement prochainement son site Internet qui commence à dater, vient de s’offrir, pour un budget modeste, une petite application qui permet à toutes les communes de notre petit coin de paradis d’y publier ses infos. Certainement utile pour bon nombre d’entre elles, qui ne possèdent encore aujourd’hui aucun autre outil de communication que leur modeste bulletin municipal papier, c’est un peu différent pour les autres.

Comme notre commune est déjà présente sur Twitter, Facebook, Tumblr et d’autres plateformes, disons que cet outil pourrait être une application qui permettrait aux habitants d’y chercher les infos de 28 communes rapidement et donc, de gagner du temps… à condition que les communes qui communiquent déjà sur le net aient le temps de faire un travail supplémentaire, hors nous sommes tous bénévoles, et que celles qui ne communiquent pas veuillent bien s’investir dans ce petit outil… pas simple…du tout.

Pour le moment il y a peu de monde, car l’outil vient de se mettre en place, mais gageons que certaines communes qui n’ont pas de site Internet y trouveront un moyen de communiquer sans avoir à investir trop de temps ni d’argent; ce qui n’est déjà pas si mal!

Intramuros, c’est son nom, est facile à utiliser, facile aussi à configurer et à complèter.. c’est son point fort.

Point faible, ne cherchez pas les informations qui s’y trouvent par Google, Bing ou un autre moteur de recherche, elles ne sont pas référencées… normal, c’est une application, disponible sur apple store et Google play.

Quand toutes les communes qui veulent bien y participer auront duement complété les rubriques, vous y trouverez :

– Les informations des 28 communes de la com com
– Les informations de la Communauté de Communes
– Les associations
– Les agendas et évènements
– Les entreprises
– Les lieux à visiter
– Les services divers ( médecins, pharmacies, commerçants, etc…)
– Un onglet signalement…

Pour le moment 1900 communes sur 36000 adhèrent au projet… Un bon début pour cette petite appli.

Vous pouvez dès maintenant télécharger cette application sur votre smartphone dans Google Play ou Apple Play en tapant Intramuros… voilà voilà…

Intramuros décrit son application:

“À ce jour, plus de 1900 communes adhérentes utilisent l’application IntraMuros pour vous informer, vous alerter et vous faire participer à la vie locale. Votre commune n’est pas encore référencée ? N’hésitez pas à contacter votre mairie pour qu’elle adhère à IntraMuros. Consultez les événements, actualités et points d’intérêt de votre commune et des alentours. Répondez aux sondages, alertez votre mairie, consulter l’annuaire communal, abonnez vous aux notifications de votre association ou d’un commerce. Consultez le menu de cantine de l’école de vos enfants ou consultez les horaires d’ouverture de la médiathèque.”

 

 

 


©Site officiel de la commune de Saint-Martial de Valette en Périgord vert - https://saint-martial-de-valette.fr

#saintmartialdevalette

Articles à découvrir


Rechercher dans Google qui référence le site de Saint-Martial... et des millions d'autres:

Partager le Périgord vert: