Elections départementales, les résultats…

Elections départementales, les résultats…

Voici les résultats des élections départementales en Périgord vert Nontronnais.

Le moins que l’on puisse dire est que l’élection est marquée par une très forte abstention, un électeur sur deux ne s’est pas déplacé ce dimanche ce qui n’est pas habituel dans notre région, mais également par des résultats finaux très proches entre les compétiteurs puisque quelques dizaines de voix séparent les deux camps.

Pascal Bourdeau et Juliette Nevers les élus sortants de gauche retrouvent leurs sièges avec 50,62 % des voix face à Béatrice Cibot et Thierry Pasquet qui obtiennent 49,38% des suffrages exprimés.

Notre commune félicite les gagnants et souhaite qu’un climat de concorde préside désormais les travaux à venir.. En effet, de nombreux chantiers attendent nos élus et les besoins de la population devront rapidement revenir au centre des préoccupations tant ils sont légitimes et parfois urgents.

Concernant les élections régionales, c’est presque sans surprise que le candidat socialiste confirme son bon score du premier tour.

En ce qui concerne Saint-Martial de Valette, nous sommes un peu triste de vous annoncer une abstention à plus de 60%… Le résultat final importe moins selon nous que cette volonté affichée par nos concitoyens de bouder les urnes  et nous espérons que nos personnages publiques sauront travailler avec assez de force pour que nos jeunes, et moins jeunes, retrouvent confiance en l’action publique…

Pour plus d’informations, rendez-vous demain dans votre journal favori 🙂


©Site officiel de la commune de Saint-Martial de Valette en Périgord vert - https://saint-martial-de-valette.fr

#Perigord #saintmartialdevalette #Dordogne

Articles à découvrir


Rechercher dans Google qui référence le site de Saint-Martial... et des millions d'autres:

Partager le Périgord vert:
  • Post category:Région