Une nouvelle boite à livres

Une nouvelle boite à livres

Depuis 6 ans nous approvisionnons la petite boite à livres qui se trouve devant l’entrée de la mairie. Malheureusement, si cette boite rencontre un beau succès, les livres neufs que nous y déposons régulièrement sont rarement rapportés.

Nous avons plusieurs fois été découragés de voir que, malgré les rappels dans le bulletin municipal, personne ne nous entend. On se sert, et au diable les autres.

Pourtant, derrière le fait de se servir il y a des gens qui donnent, il faudrait y penser… et ceux qui donnent espèrent que leur don servira à beaucoup et non à quelques petits malins sans soucis de la collectivité…

Nous avons décidé de donner une dernière chance à ce projet en proposant une nouvelle boite à livres encore plus belle et plus grande. A nouveau nous y déposerons des livres pendant un certain temps en espérant que l’intelligence puisse vaincre l’égoisme.

Pour cette nouvelle réalisation M° Marolleau a fait don de la cabine, M° Deschamps nous a fournit l’aménagement intérieur, la mairie a payé les décalcomanies, les employés communaux et un conseiller ont fait la mise en place et enfin, les voisins du lavoir ont apporté leur collaboration…

Dans quelques temps nous complèterons cette cabine grâce à la bienveillance d’éditeurs et de particuliers… L’avenir de cet objet est désormais entre les mains de tous.


©Site officiel de la commune de Saint-Martial de Valette en Périgord vert - https://saint-martial-de-valette.fr

#saintmartialdevalette

Articles à découvrir


Rechercher dans Google qui référence le site de Saint-Martial... et des millions d'autres:

Partager le Périgord vert: