You are currently viewing Un départ et une arrivée au Secrétariat de la Mairie

Un départ et une arrivée au Secrétariat de la Mairie

L’été dans la fonction publique est la période dévolue aux mutations. Le secrétariat de notre mairie ne déroge pas à la règle.
En effet, Madame Jeanne-Marie DESORMES va faire valoir ses droits à la retraite à compter du 1er septembre 2022. Native de Saint Pardoux la Rivière, Madame Desormes a eu un parcours professionnel atypique. Elle a en effet débuté sa carrière dans l’enseignement, au Gabon et en Mauritanie.
De son séjour en Afrique, elle a gardé de bons souvenirs malgré les dangers auxquels elle et sa famille ont été exposées à l’occasion de conflits régionaux.
Abandonnant à regret ce beau continent, elle est revenue dans son Périgord natal et a décidé d’intégrer la fonction publique territoriale en occupant le poste de Secrétaire de Mairie Principale de Saint Martial de Valette à compter du 1er janvier 2000.
Elle s’est acquittée avec rigueur de toutes les tâches dévolues à ce poste et notamment en matière de  comptabilité, discipline nouvelle pour cette littéraire de formation.
Élus et habitants salueront unanimement Madame DESORMES pour ses qualités humaines et professionnelles et sa très grande disponibilité.
Elle se consacrera dorénavant à ses occupations favorites que sont la lecture, la poésie, la marche et le jardinage, loin de la dématérialisation des écrits, des changements répétitifs de logiciels et des défaillances de l’informatique qui ont été son lot quotidien au cours de ces dernières années.

Sa remplaçante, Madame Christelle LARIVIERE, a une formation d’expert-comptable et arrive avec le grade de Rédactrice Principale de première classe.
Originaire du Département du Nord, elle s’est installée en Périgord vert depuis quelques années.
Secrétaire de la Mairie de Nantheuil de Thiviers, elle a souhaité postuler pour Saint Martial de Valette afin de se rapprocher de son domicile.
Elle est affectée dans notre commune à compter du 1 er juin 2022. Pendant une période de découverte des particularités de son nouveau poste, d’une durée de deux mois, elle oeuvrera en duo avec Mme DESORMES.

Elle sera seule aux commandes le 1 er août 2022 et pourra compter sur le renfort de Madame Béatrice BERNARD, secrétaire à temps partiel, pour ce qui est de l’urbanisme, de l’état civil , du recensement et des élections (tous les jeudis et vendredis matin).

Nous lui souhaitons la bienvenue et espérons qu’elle se plaira dans ses nouvelles fonctions… et nous renouvelons une dernière fois nos remerciements à Madame Desormes pour ces 22 années au service de Saint-Martial de Valette.


©Site officiel de la commune de Saint-Martial de Valette en Périgord vert - https://saint-martial-de-valette.fr

#Perigord #saintmartialdevalette #Dordogne

Articles à découvrir


Rechercher dans Google qui référence le site de Saint-Martial... et des millions d'autres:

Partager le Périgord vert: