You are currently viewing L’aire de covoiturage de Saint-martial de valette

L’aire de covoiturage de Saint-martial de valette

Le Conseil départemental de la Dordogne, qui a fait de l’excellence environnementale l’une des priorités de sa politique, a souhaité limiter l’impact environnemental des déplacements en encourageant le covoiturage.

Cette volonté s’est traduite par l’adoption, en 2015, d’un schéma départemental des aires de covoiturage dont l’objectif est d’accompagner le développement de cette pratique en priorisant des implantations le long des axes routiers départementaux à fort trafic et en confortant des pratiques actuelles.

Ce schéma global s’articule autour de deux priorités : la création d’aires départementales de covoiturage et l’accompagnement des autres collectivités à l’aménagement d’aires à travers des conseils en implantations et la fourniture et la pose de signalétiques dédiées.

L’aire de covoiturage de Saint martial de valette
Le département contribue au développement du covoiturage avec la pose de totem et ainsi identifier ses emplacements
Cette aire propose 30 places à Saint-Martial-de-Valette (RD675) dont une place pour les PMR (personne à mobilité réduite). Elle est accessible depuis la départemental 675 ou la route des stades.
Bientôt de nouvelles aires de covoiturage seront mise en place : 12 places à Saint-Pardoux-la-Rivière (RD83/707), 20 places à Varaignes (RD75/90) et 12 places à Nontron (RD94/675).

Vos avis..

©Site officiel de la commune de Saint-Martial de Valette en Périgord vert - https://saint-martial-de-valette.fr

#Perigord #saintmartialdevalette #Dordogne


Rechercher dans Google qui référence le site de Saint-Martial... et des millions d'autres:

Partager le Périgord vert: