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API Supérette – Foire aux Questions

Vous avez été nombreuses et nombreux à assister à l’inauguration de notre supérette API le 5 avril 2024.

Depuis ce libre service fonctionne 24h/24 et 7 jours/7 .

Après deux mois de fonctionnement, sa fréquentation est jugée satisfaisante du côté de chez API Distribution.

Un carnet proche de la caisse automatique est à la disposition de la clientèle pour inscrire les remarques et sollicitations. Les commentaires sont plutôt élogieux et l’on s’en réjouit, le concept innovant plaît au plus grand nombre.

La commune partenaire de cette initiative reçoit régulièrement des questions et des remarques relatives à son fonctionnement et il nous paraît opportun de vous apporter les réponses que nous avons pu obtenir.


Comment accéder au service ?

En créant votre compte soit depuis votre ordinateur sur la site https:api-superette.fr, soit avec votre téléphone mobile en téléchargeant l’application API supérette sur App store ou Play store.

Attention pour créer un compte vous devez avoir impérativement un numéro de téléphone portable ou fixe. Une fois votre compte créé vous obtenez un QR Code qui vous permet d’ouvrir la porte du magasin et de régler vos achats à la caisse automatique.

Pour les possesseurs de téléphone fixe une carte nominative avec votre QR Code vous est remise quelques jours après votre demande par l’Apicière en charge du magasin. Cette dernière vous contactera pour convenir du jour de la remise. Vous pouvez également faire la demande de carte tout en possédant un téléphone mobile.


Comment régler les achats ? :

Par carte bancaire uniquement. Les paiements par cartes déjeuner ne sont pas acceptès.

Je n’arrive pas à ouvrir la porte avec mon QR Code ! :

Tout d’abord si vous avez un téléphone mobile réglez l’intensité lumineuse au maximum, placez l’apareil au dessus de la tablette blanche située à l’entrée, écran vers le haut. Attendre quelques secondes après le bip de et la lumière verte , signe de votre reconnaissance et la porte se dévérouille.

Des problèmes sont toutefois constatés notamment lorsque l’ensoleillement est important. Essayez d’orienter votre écran afin qu’il puisse être capté par le lecteur situé sous le digicode. Pour éviter ces problèmes il est conseillé de demander l’attribution d’ une carte.

Quand rencontrer la ou le responsable du magasin ? :

Votre Apicière s’appelle Élodie. Elle est également responsable de deux autres structures situées en Charente. Elle se charge du nettoyage, du réassort des rayons et de passer les commandes. Elle intervient 5 jours sur 7 dans votre supérette à des heures aléatoires. S’il est difficile de vous indiquer des horaires précises, vous devrez toutefois pouvoir la rencontrer le mardi et le vendredi matin entre 9h00 et 12h00.

Des produits de première nécessité manquent ! :

Si vous constatez qu’un produit d’usage courant ne figure pas parmi les 700 produits vendus par le magasin, faites en part à votre l’Apicière en remplissant le carnet qui se trouve à proximité de la caisse automatique. C’était le cas pour le sucre en morceaux et le shampoing.

On ne trouve pas d’alcool ! :

En effet, faute de pouvoir contrôler la vente d’alcool aux mineurs, la direction d’API a décidé de ne pas proposer de boissons alcoolisées.

Quid des produits locaux en rayon ? :

Des contacts sont pris avec les producteurs qui en font la demande. A ce jour le pain vient de la boulangerie les caprices d’Antan de Nontron et du miel de Loïc de Saint Estephe sont disponibles. Prochainement vous trouverez des produits d’une éleveuse de canards et de la limonade et des sodas du la brasserie de Teyjat.

La liste n’est pas exhaustive et toutes les sollicitations de producteurs locaux seront les bien venues.


©Site officiel de la commune de Saint-Martial de Valette en Périgord vert - https://saint-martial-de-valette.fr

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