Nos maisons ont des numéros…
La loi oblige les communes à avoir des numéros à leurs maisons et des noms de rues… Demande logique en soi car les transporteurs ne trouvant pas le destinataire, retournent souvent les colis non distribués.
Mais, plus important, pour le SAMU, les pompiers, il est impératif de nous trouver. Quand on téléphone au SAMU, c’est Périgueux qui vous répond, et il est difficile de nous localiser quand nous répondons: ” j’habite le bourg ou Rapevache…. à côté de la maison aux volets bleus”…
A ce jour tous les N° sont posés dans Saint-Martial, les villages sont nommés, il ne reste que les noms de rues à positionner.
Certaines personnes ont été surprises de voir qu’elles avaient un N° à deux chiffres tandis que la maison située à quelques distances portait elle un N° à 3 chiffres. Explication : Nous avons choisi la numérotation métrique en cas d’urbanisation discontinue car elle facilite l’intégration de nouveaux numéros sans modifier l’existant.
On vous conseille de diffuser votre nouvelle adresse en utilisant par exemple le site mon.service-public.fr… et on tient à remercier toute la population qui a accueillie avec beaucoup de gentillesse notre poseur et son adjoint.
#Perigord #saintmartialdevalette
Saint-Martial de ValetteRechercher dans Google qui référence le site de Saint-Martial... et des millions d'autres: