Une fin d’année pas comme les autres

Une fin d’année pas comme les autres

Cette année “masquée”, cette année meurtrière, qui laissera dans nos mémoires le souvenir d’une année pas comme les autres, ne nous empêchera pas de venir ce jour vers vous … une fois de plus. Nous le faisons de manière virtuelle, malheureusement.

Cette année nous ferons tous Noel en famille mais il faudra se priver de grandes fêtes pour la nouvelle année et nous attendons tous janvier avec quelques inquiétudes… Saleté de virus !

Mais, comme chaque année nous vous informons malgré tout que nous distribuerons le bulletin municipal en version papier dans vos boites aux lettres prochainement, car nous n’oublions pas que certains n’ont pas accès à Internet, malgré les milliers de visiteurs qui s’affichent dans nos statistisques et qui ne sont pas toujours de notre commune ( merci à eux de venir nous rendre visite ). Vous trouverez dans le bulletin la lettre de notre maire ainsi que de nombreux renseignements utiles. Vous pourrez bien entendu par la suite télécharger le bulletin municipal en version pdf sur le site de la commune.

Comme chaque année nous ne serons pas dupe du fossé qui se creuse toujours plus entre les nantis et les démunis, entre les villes et les campagnes… et si nos pouvoirs en ce domaine sont infimes, nous ne manquerons pas de relayer votre parole dans les instances représentatives.

Comme chaque année nous parlerons de fraternité, car nous croyons en cette valeur sans laquelle rien de la société des hommes ne peut se construire durablement… bien que cette vertue soit de plus en plus menacée par les communautarismes, les extrémismes et l’absence de prise de conscience du danger.

Bref, comme chaque année nous rouspéterons parce que le monde ne tourne pas rond…

Mais comme chaque année vous êtes là, et c’est pour vous que chacun se mobilise au sein du conseil municipal, bénévolement, comme sur ce site. Et nous sommes toujours aussi fiers de travailler au bien être de notre petite communauté. C’est dit.

Aussi petit que soit notre village, notre identité de Saint-Martialaises et de Saint-Martialais n’a jamais été aussi visible dans vos commentaires, dans votre attitude… comme lors de notre opération de collecte de fond pour les associations caritatives par la vente d’un pin’s aux couleurs de Saint-Martial. Merci, car en défendant notre identité nous défendons aussi notre manière de vivre et notre vision de la ruralité!

A l’heure ou certains voudraient faire disparaitre les communes au profit de structures éloignées des peuples, vous montrez votre attachement à notre territoire. Malgré tout, ne soyons pas dupes, en coulisse certains oeuvrent à priver les communes de leurs droits à gérer leurs affaires en les dépouillant progressivement de leurs attributions. Mais tant que nous pourrons le faire, nous nous battrons pour que Saint-Martial de Valette reste ce qu’elle est: Une commune et une famille.

Bien entendu, tout ce que que nous faisons est à la dimension de notre petite ville… mais l’important est de le faire, d’agir, de se serrer les coudes en ces temps troublés par les virus, les mouvements sociaux, les profanations et violences de toutes natures qui endeuillent notre société toute entière.

A Saint-Martial notre objectif commun reste le même: Ne laisser personne sur le bord de la route… C’est peu, mais on dit que c’est par le cœur que l’homme se grandit… alors peut-être que tous ensemble nous ferons un petit quelque chose.

En cette période de fêtes, nous vous souhaitons le meilleur. Rien de moins!

Que les familles se réunissent, que les enfants visitent les parents, que les rires et la joie entre dans chaque maison, c’est notre voeu le plus cher. Et si, pour une raison ou une autre la famille ne peut se réunir, n’oubliez pas que notre service de relation par video, en place depuis la période du “confinement général”, est toujours en service.

 

Votre avis compte
Note: 5 / 5


©Site officiel de la commune de Saint-Martial de Valette en Périgord vert - https://saint-martial-de-valette.fr

#Perigord #saintmartialdevalette #Dordogne

Articles à découvrir


Rechercher dans Google qui référence le site de Saint-Martial... et des millions d'autres:

Partager le Périgord vert: