perigord-vert-24-smdv   (36)Par Alain Lagorce,  maire de Saint-Martial de Valette

LAGORCE

Chers concitoyens,
Le 23 mars dernier, vous avez élu un nouveau conseil municipal. Tous, nous remercions les électeurs qui nous ont fait confiance. L’équipe a été renouvelée, en intégrant de nouveaux candidats, jeunes, responsables et prêts à s’engager au côté des anciens au service de la commune et de ses habitants.

La période de démarrage est toujours délicate, car il faut que chacun trouve sa place dans l’organisation du conseil (commissions), mais aussi dans la nouvelle communauté de commune et des syndicats intercommunaux, profondément remaniés suite aux élections de mars. Nous devons nous y impliquer et rester vigilant pour défendre St Martial de Valette auprès de ces instances et à l’annonce de nouvelles réformes territoriales.
En ce qui concerne la commune, la commission des écoles est engagée, avec   l’intercommunalité sur la mise en œuvre des nouveaux rythmes scolaires et de ses répercutions sur le travail du personnel communal. Nous achevons le chantier de rénovation du bourg, entrepris par l’équipe précédente, par des travaux secondaires de signalisation et d’aménagement pour l’accessibilité aux handicapés et nous préparons les dossiers administratifs pour récupérer les subventions attendues (Etat, Conseil général)
Avoir un bourg aménagé et embelli ne suffit pas ! Il faut surtout qu’il vive. C’est le défi qui nous attend et que nous devons mener avec la collaboration de tous : commerçants, artisans, habitants.

Nous avons conscience que la commune n’est pas que le bourg et que nous ne devons pas oublier les villages et leur desserte. Les projets ne manquent pas, par contre, nous resterons très prudent du fait de la réduction annoncée des possibilités de financement.
Une équipe au service de tous.


©Site officiel de la commune de Saint-Martial de Valette en Périgord vert - https://saint-martial-de-valette.fr

Articles à découvrir:
Tourisme en Périgord vert Les vacances arrivent et nous cherchons tous des informations pour les préparer. Si vous désirez venir en Périgord vert, excellente idée :), le site ...
Si Saint-Martial m’était conté, lettre 4 Moeurs d'antan Les générations précédentes pratiquaient un mode de vie dont les maîtres mots étaient: "Pas de gaspillage... Economisons" Les éco...
Si Saint-Martial m’était conté, lettre 17 Sur la route d'Angoulême, un point bien situé est '' Le Refuge '' sous le viaduc. Autrefois, c'était une minoterie. Sur l'autre rive, on est happé p...
Travaux de l’assemblée nationale La mairie de Saint-Martial de Valette publiera désormais en direct les travaux de l'assemblée nationale ainsi que les publications parlementaires:
Quelques fonds d’écran campagne Comment rendre votre ordinateur plus beau? Cliquez sur une des images ci-dessous, elle va s'agrandir... Faites un clic droit sur l'image puis, "Choi...