Rapport annuel sur le prix et la qualité du service public du SMD3

Rapport annuel sur le prix et la qualité du service public du SMD3

bgmainSMD3: “Chaque année, le SMD3 présente, conformément à ses obligations réglementaires, un rapport annuel sur le prix et la qualité du service public dont il a la charge, à savoir le transfert, le transport et le traitement des déchets de la Dordogne.
Cette année, nous avons voulu aller plus loin en intégrant dans le rapport des informations sur la collecte des déchets qui est assurée, en Dordogne, par une dizaine de communautés de communes et de syndicats.
L’objectif est de donner aux habitants une information la plus complète possible sur le service public de gestion des déchets.
2013 a été une année mouvementée en matière de traitement des déchets. Suite au durcissement des normes appliquées au rejet des eaux traitées de notre site d’enfouissement de Saint-Laurent-des-Hommes, il a fallu poursuivre les évacuations des jus pollués issus de nos installations vers des sites de traitement spécialisés. Mais les études sont désormais terminées et une nouvelle installation de traitement, parmi les plus modernes d’Europe, verra le jour d’ici la fin 2014.
En matière de prévention, les résultats sont encourageants, le tonnage de déchets traités a diminué de 3,5 % en deux ans. Mais il reste encore beaucoup de travail à réaliser pour améliorer le tri et développer le compostage à domicile. L’étude de caractérisation du contenu de nos poubelles est formelle : la moitié de ce que nous jetons dans les sacs noirs pourrait être recyclé ou composté !
2014 marque l’entrée dans une nouvelle mandature, vous pouvez compter sur notre détermination pour continuer à vous apporter un service de qualité dans un souci permanent d’efficacité économique et de performance environnementale……”

Pour lire la suite, nous vous présentons leur rapport complet:  Cliquez sur ce lien… Vous pourrez aussi le télécharger.


©Site officiel de la commune de Saint-Martial de Valette en Périgord vert - https://saint-martial-de-valette.fr

Fermer le menu
error: Content is protected !!
Si Saint-Martial m’était conté, lettre 12
Mai en Nontronnais
Actualités en Périgord vert
PLAN CANICULE pour Saint-Martial de Valette
Des livres pour les amoureux du Périgord
Fermer