You are currently viewing Des nouvelles du centre de secours

Des nouvelles du centre de secours

annuaire (7)La reconstruction du centre de secours a enfin commencé début octobre et la fin du chantier est normalement planifiée pour fin 2015.

En ce qui concerne son financement, comme nous vous l’avons dit précédemment, notre commune devait participer à hauteur de 40 033 euros repartis sur 3 budgets. Au mois de septembre la mairie de Nontron (maître d’ouvrage), après ouverture des plis, nous informe d’un surcoût de 65 240 euros sur la totalité du chantier. Les aides diverses (DETR…) étant prévues, le surcoût revient aux communes, soit, pour notre commune: 8117 euros en plus des 40 033 euros.
Lors du conseil de septembre, nous avons refusé à l’unanimité ce nouveau financement et d’autres communes ont suivi… car si nous ne sommes pas contre le principe de la reconstruction, nous ne sommes pas d’accord pour mettre la main à la poche sans explication.

Après nos interventions auprès de certains élus, dont le président du SDIS, Mr le maire de Nontron a saisit le SDIS afin que lui seul supporte ce surcoût, car le centre lui reviendra à la fin des travaux. Le SDIS étant d’accord pour prendre à sa charge le supplément, nous voilà de retour sur le projet initial et débarrassé d’une augmentation de devis qui aurait impacté notre budget. Il est donc parfois préférable de regarder un peu les choses à la loupe !

Les communes pouvant obtenir des aides du conseil général pour leurs propres travaux (contrat d’objectif), notre commune a ainsi, comme d’habitude, fait sa demande pendant que d’autres communes (dirigées récemment par de nouveaux maires), n’ayant pas eu connaissance de cette enveloppe, ne l’ont pas fait, laissant ainsi des crédits inutilisés. Il a alors  été décidé que cette somme serait versée au financement du centre de secours. En conséquence, notre commune participera à hauteur de 15 423.67 euros au lieu de 40 033 euros. C’est donc une bonne nouvelle car nous avions prévu au budget 2014 :16 000 euros. Nos budget futurs se trouvent ainsi à l’équilibre et sans poids supplémentaire à supporter.


©Site officiel de la commune de Saint-Martial de Valette en Périgord vert - https://saint-martial-de-valette.fr

#Perigord #saintmartialdevalette #Dordogne


Rechercher dans Google qui référence le site de Saint-Martial... et des millions d'autres:

Partager le Périgord vert: