st-martial-de-valette vu-du-ciel-1015-dordogne

– Comme vous allez le découvrir, il est intéressant de venir s’installer dans notre petite ville car la fiscalité locale est plutôt avantageuse…  et nous aimerions faire encore mieux.

La fiscalité locale est un sujet crucial et de  plus en plus de candidats à l’achat d’un appartement ou d’une maison veulent se renseigner sur le montant de la taxe d’habitation et de la taxe foncière qu’ils vont devoir payer.

La taxe d’habitation et la taxe foncière  peuvent représenter une charge importante, il faut s’en préoccuper avant d’acheter un bien.  Pourtant, peu de professionnels de l’immobilier pensent à vous en parler quand ils vous font visiter la future maison de vos rêves…  C’est une grossière erreur selon nous, car cela peut représenter à terme un véritable soucis pour les familles les plus modestes… mais aussi pour les autres !

Mais comment se renseigner sur la fiscalité locale?

Vous pouvez poser la question au service du cadastre et des impôts fonciers; ils vous répondront…  Vous trouverez les coordonnées sur le site vosdroits.service-public.fr.

Vous pouvez évidemment poser la question au vendeur qui vous renseignera d’autant plus facilement que Saint-Martial de Valette est bien moins imposée que ses petites voisines.

Le gouvernement a mis en place une base de données sur Internet. Sur impôts.gouv.fr vous consulterez les taux appliqués par les communes, départements et régions aux valeurs cadastrales.

Sur le site de la Délégation générale aux collectivités locales dgcl.interieur.gouv.fr vous trouverez là encore ces taux détaillés par collectivités locales, ainsi que de nombreuses informations sur les différents impôts locaux, des statistiques, etc.

Le journal du net vous permet de voir rapidement les endettements des communes et leurs délais de remboursements prévus, ce qui en dit assez long sur leurs taux d’impositions présents et futurs.

4 votes


 Autres informations:

Pour le calcul des impôts:

–  Foncier Bâti et Foncier Non Bâti

Centre des Impôts Foncier (CDIF)

5 Rue du 26° Régiment d’infanterie

Cité Administrative

24053 PERIGUEUX Cedex

Tél : 05 53 03 14 80

e-mail : cdif.perigueux@dgfip.finances.gouv.fr

Horaires d’ouverture

Lundi – vendredi : 08h30 – 12h00 et 13h30 – 16h00

Taxe d’Habitation (TH) /  Impôts sur le revenu

Centre des Impôts

17 Place Alfred Agard

24300 NONTRON

Tél: 05 53 60 82 00

e-mail : sip-sie.nontron@dgfip.finances.gouv.fr

Service des impôts des particuliers à Périgueux Ouest – SIP (24)

Cité administrative

26ème R.I., Bâtiment A, 24019 Périgueux cedex

Horaires d’ouverture (accueil physique) :

Lundi – vendredi : 08h30 – 12h00 et 13h15 à 16h00 et sur rendez-vous)

Tél. : 0553033642

Centre des impôts de Nontron

Centre des impôts

17 PLACE ALFRED AGARD
NONTRON
24300 NONTRON

Tel : 05 53 60 82 00

 

Rappel:

http://mon.service-public.fr

http://www.caf.fr/ma-caf/caf-de-la-dordogne/actualites

http://www.impots.gouv.fr

©Site officiel de la commune de Saint-Martial de Valette en Périgord vert - https://saint-martial-de-valette.fr
Articles à découvrir:
Liste des maires de Saint-Martial de Valette Juste un peu d'histoire pour comprendre le calendrier républicain.  Le calendrier républicain a été créé pendant la Révolution Française et fut utili...
Avis aux propriétaires forestiers de Saint-Martial... Vous êtes propriétaire de parcelles de forêt. Nos deux Communautés de communes ont décidé de soutenir financièrement une animation forestière de prox...
Pour que Noël 2015 soit une fête pour tous les enf... Le réseau Transpérigord organise une collecte de jouets au profit du Secours Populaire Français (fédération de Périgueux) Pour participer, déposez vo...
Départementales 2015: Résultats du premier tour... Ce scrutin remplace les élections cantonales, en vertu de la loi du 17 mai 2013, et marque la fin des conseils et conseillers généraux, désormais nomm...
Liste des communes de Dordogne On nous demande la liste des communes de notre département, il est vrai bien loti... soit 557 communes en Dordogne! En voici la liste ainsi que le nom...
Share