L’armorial du Limousin

L’armorial du Limousin

armoirie-st-martial-de-valette

Suite à l’adoption en conseil municipal (et au  vote des habitants ici-même) de son blason, la commune de Saint-Martial de Valette à le plaisir de vous annoncer que nous sommes désormais intégré au site de référence « L’armorial du Limousin ».

Vous trouverez toutes les informations nécessaires en consultant le site dédié à cet inventaire historique des blasons de notre région:

Extrait du site: « Cet armorial du Limousin et de la Marche est le fruit d’un travail entamé en 2012 visant à recenser l’ensemble des blasons des communes de ces territoires historiques.
Ce travail n’aurait jamais pu aboutir sans l’aide de nombreuses municipalités. Certaines d’entre elles ont soit transmis des éléments permettant d’enrichir cet armorial, soit informé de l’absence de blason pour leur commune. Qu’elles en soient fortement remerciées pour leur contribution.
… »

Nous terminerons cet article en remerciant l’auteur de ce site, Xavier Lansade, pour ses précieux conseils durant l’élaboration de notre blason par Pascal. Ceux-ci nous ont permis de valider nos options graphiques et héraldiques.

Note: 5 / 5

 


©Site officiel de la commune de Saint-Martial de Valette en Périgord vert - https://saint-martial-de-valette.fr

Fermer le menu
error: Content is protected !!
L’Echo Dordogne et le journal Sud-ouest parlent de l’école de Saint-Martial de Valette
En Périgord vert…
Ateliers bien être Séniors
Histoire du faubourg de Magnac de Nontron
Guide de l’hébergement en Périgord vert Nontronnais 2016 – 2017
Fermer