Des campings en Périgord vert il y en a un certain nombre, comme nous l’avons montré dans un document présenté sur le site et librement téléchargeable… cet article n’est pas là pour revenir sur le sujet.

Nous allons aujourd’hui vous parler du camping de Saint-Martial de Valette et, loin de souhaiter faire une sorte de publicité déguisée, nous allons aborder un sujet concret: Que vaut-il ?

On parle souvent de ce camping en le nommant camping de Nontron car les deux villes se touchent, pourtant, c’est sur notre petite commune qu’il est situé.

Ne rentrons pas dans le débat de savoir s’il est le meilleur camping de la région, mais regardons un indicateur très intéressant le concernant : Les vacanciers sont-ils contents de leur séjour une fois les valises faites et le moment, désormais crucial, ou, rentré à la maison, ils ouvrent leurs pc pour noter les établissements visités pendant les vacances. On aurait pas fait cela jadis, cela n’existait pas, mais c’est aujourd’hui une pratique courante.

Les vacanciers qui prennent quelques minutes de leur temps si précieux pour faire cela pensent ainsi être utiles aux autres, ce qui peut être vrai, mais ils peuvent aussi vouloir régler leurs comptes quand ils ne sont pas satisfaits de leurs vacances.

On peut aussi lire des commentaires tout à fait bidons, écrits par des concurrents névrosés, des voisins indélicats, des gens idiots. Bref, ce n’est pas un indicateur toujours fiable que ces avis de consommateurs, régulièrement dénoncés par la presse, mais cela permet, en faisant le tri, de voir un peu ce qui se dit sur quelqu’un…

J’ai regardé, donc, ce qui se disait du camping de Saint-Martial de Valette. J‘ai lu, pris le temps de comparer avec les autres campings et, en tant qu’habitant de cette petite ville, je suis assez fier de ce que j’ai lu.

Si je fais une moyenne, je vois que plus de 95% de toutes les personnes qui se sont exprimées sont satisfaites de leur venue. Ils notent avec bienveillance et ne font jamais de remarque désagréable… preuve qu’ils ont été bien reçu.

Ce billet, et je n’en fais pas souvent, est donc là pour que nous, habitants de notre petite ville de moins de 900 âmes,  soyons fiers que des commerçants, car ce sont des commerçants, soient aussi impliqués dans leur travail et portent haut les couleurs de St-Martial. On savait que ce camping était bien tenu, on sait maintenant que ses patrons savent ce que veut dire le service-client .

Bon, il est certain que pour eux, se nommer camping de Nontron ( http://www.campingdenontron.com ) est peut-être plus vendeur, mais nous, nous les initiés, nous savons qu’ils sont sur notre commune 🙂

A bon entendeur,


En cette année 2017 notre camping a changé de propriétaire et le nouveau venu a décidé de monter d’un cran sa communication en ligne. Découvrez le tout nouveau site du camping ici !

4 votes


la rubrique du pirate en PérigordLa rubrique « Pirate » ne reflète que la pensée de celui qui écrit l’article. Ce n’est en rien l’opinion de l’ensemble de la municipalité mais l’occasion de donner la parole à certains habitants de notre commune.

©Site officiel de la commune de Saint-Martial de Valette en Périgord vert - https://saint-martial-de-valette.fr

Articles à découvrir:
Centre de loisirs l’OASIS Attention: Le programme 2016 du centre de loisirs est  sur cette autre page. L'OASIS : Voici les programmes du centre de loisirs de Saint-Martial d...
La pastille écolo obligatoire au 1er janvier 2017 Le propos de cet article est de vous mettre en garde contre les arnaques possibles lorsqu'il est question de se procurer la nouvelle pastille écolo dé...
Les sondages de Saint-Martial Nouveaux sondages: Dans le souci exclusif de donner la parole à tous les habitants de notre petite commune, nous vous proposons quelques sondages s...
HISTOIRE DE LA CHAPELLE DU PETIT SAINT MARTIN Vers la fin du XIIe siècle, la chapelle du Petit-Saint-Martin était constituée par une simple construction rectangulaire qui ne comportait qu'un large...
Service national – JDC Depuis le 1er janvier 1999, tous les jeunes français, garçons et filles doivent se faire recenser à la mairie de leur domicile ou sur le site internet...
Share