Enedis c’est quoi?

Enedis c’est quoi?

ENEDIS a présenté le 30 mai, à la salle des fêtes de St Martial de Valette, auprès des élus(es) du Nord-Dordogne , ses réalisations pour 2016 .

Quels que soit votre fournisseur ENEDIS :

-Achemine l’électricité dans tous les foyers,_

-Déploie le compteur Linky,

-Raccorde les nouveaux clients et les nouvelles installations,

-Assure le dépannage 24h/24 et 7j/7,

-Raccorde les énergies renouvelables et facilite le développement des nouveaux usages,

-Assure le relevé des compteurs.

Enedis, en France : c’est 35 millions de clients ; 1,3 million km de lignes électrique exploitées, 38 000 salariés.

Enedis en Dordogne : c’est 271 000 clients, 32,1M€ investis, 31 000 interventions clients, 25 000 km réseau HTA/BT (haute tension, basse tension), 283 salariés, 7 sites. (Nontron, Périgueux, Montignac, Boulazac, Sarlat, Bergerac, Mussidan).

-Concernant l’élagage il est fortement recommandé de faire intervenir des professionnels possédant une formation technique reconnue.

-En cas de chute d’arbre sur une ligne électrique, le propriétaire ou le locataire, en tant que gardien de l’arbre, est présumé responsable des dommages causés à la ligne.

L’élagage est règlementé (norme NF C 11-201) ainsi que par le code du travail.

La végétation doit, en permanence, être séparée du conducteur nu du réseau par une distance de 5 mètres. Pour tout travail réalisé entre 1 et 3 mètres par rapport aux conducteurs nus, cette nouvelle disposition impose une mise hors tension des ouvrages électriques, ET LA PRÉSENCE D’UN SURVEILLANT DE SÉCURITÉ ÉLECTRIQUE EST OBLIGATOIRE.

DÉPANNAGE POUR PARTICULIERS : tel : 0 972 675 024

RACCORDEMENT ET ACCUEIL DISTRIBUTEUR : tel : 0 969 321 867


©Site officiel de la commune de Saint-Martial de Valette en Périgord vert - https://saint-martial-de-valette.fr

Articles à découvrir:
Conseil de Développement du Périgord Vert – ... REJOIGNEZ LE CONSEIL DE DÉVELOPPEMENT DU PAYS PÉRIGORD VERT Instance consultative et force de proposition auprès des élus, lieu de débat citoyen ouve...
HISTOIRE DE LA BEYTOUR Ce fief, ainsi que ceux de Valette et de Montcheuil, avait dû être construit, comme résidence de campagne, par les seigneurs des hôtels et repaires no...
Le cuir en Périgord vert Quatre villes : Montbron, Nontron, Saint-Junien et Saint-Yrieix, de Charente, Dordogne et Haute-Vienne et le Parc naturel régional Périgord-Limousin, ...
Les Fontaines de dévotion en Périgord-Limousin Conférence Les Fontaines de dévotion en Périgord-Limousin Rendez-vous jeudi 4 décembre à 20h30 à Nontron, annexe de la salle des fête, place des droi...
Le Périgord vert en cartes Afficher une carte plus grande Afficher une carte plus grande Cadastre: Cliquez sur les cartes ci-dessous pour les agrandir:
Fermer le menu
error: Content is protected !!