Bonjour Blason-ST-Martial-02-2015à toutes et tous,

Nous sommes une commune de 850 âmes au sein du Périgord vert dont le site est animé par des conseillers municipaux bénévoles … et nous avons décidé d’en dire un peu plus que le minimum offert habituellement par un site municipal parce que nous aimons notre pays, le Périgord vert, et que nous espérons ainsi mieux le servir.

On ne parle pas assez du Périgord vert et c’est bien dommage. Nous ne sommes pas flamboyants, nous ne sommes pas assez « marketable » pour certains.

C’est un fait, chez nous il n’y a rien à découvrir facilement, rien que l’on puisse mettre sur des brochures pour touristes et qui fasse de l’effet… Les arbres et les rivières, la pureté de l’air, ce n’est pas aussi vendeur que de belles voitures au bord de la croisette…

Mais, à l’occasion des élections municipales, suite à l’installation de nouveaux conseillers municipaux,  nous avons décidé, avec l’accord et le soutien de notre maire, que nous pouvions essayer de faire un site pour montrer un peu ce qui se passe chez nous.

Ce site n’a donc d’autre but que d’offrir de l’information aux habitants de Saint-Martial de Valette ainsi qu’à tous ceux qui nous feront l’honneur de passer par ici… quelque part dans le Périgord vert… vous savez, le « nord de la Dordogne », comme ils disent parfois…

Nous ne faisons aucune propagande, aucun recrutement politique, rien qui ne soit dans le service à autrui.

Soyez les bienvenus et revenez souvent. Nous ne sommes pas riches, nous n’avons ni la mer ni la montagne, nous ne sommes pas dans ce qui brille, mais comme on est de la campagne:  « On préfère l’être au paraître ».

Dans tous les cas, si vous lisez ce petit article c’est que vous êtes passé nous voir: Soyez-en mille fois remercié car c’est pour vous que nous faisons cela.

Pour contacter le site, les services de la mairie si nécessaire (nous transmettrons): Cliquez ici


Jopa-illus-copyright-dessinateurbdfr (26)

Note: 5 / 5

©Site officiel de la commune de Saint-Martial de Valette en Périgord vert - https://saint-martial-de-valette.fr
Articles à découvrir:
Printemps 2018 à l’OASIS Voici le programme de printemps 2018 de nos petits à l'Oasis... notre centre de loisirs !
Si Saint-Martial m’était conté, lettre 11 Sur la route de l'école... Est-ce la rentrée scolaire qui m'interpelle, avec des souvenirs pas si lointains ? Je sors en catimini par le fond de m...
Hébergements en Périgord vert – Augignac Extrait de l'ouvrage "Hébergements en Nontronnais" Voici quelques adresses d'hébergements pour vos vacances à Augignac : AUGIGNAC                   ...
Résultats des deux tours des législatives à Saint-... Voici les résultats des deux tours des législatives dans notre commune: Deuxième tour: Inscrits: 662 Votants: 350 Blancs: 25 Nuls: 9 Exprimés:...
L’hiver revient Comment ça "L'hiver revient", on est encore en été ?!!! Pourtant, ne sentez-vous pas que déjà, les matinées sont plus fraiches... Ah les vacances, l...
Fermer le menu
error: Content is protected !!
Insectes exotiques envahissants : quels impacts sur la biodiversité ?
L’activité de notre députée, Madame colette Langlade…
Le Parc naturel régional en Avril
Si Saint-Martial m’était conté, lettre 9
Élections départementales de mars 2015
Fermer