You are currently viewing Ne plus acheter de logiciels ?

Ne plus acheter de logiciels ?

dessin JOPA pour st martial Il fut un temps, pas si lointain, ou l’achat d’un ordinateur n’était qu’une étape avant d’en profiter. Il fallait ensuite acquérir tout un tas de logiciels pour le faire fonctionner. Ce n’est plus le cas aujourd’hui et l’on voit bien dans les magasins que les rayons vendant des logiciels diminuent comme neige au soleil.

Que faut-il alors, en plus des traditionnels outils de sécurité (anti virus, anti malware, anti spyware, dont un article parle déjà sur ce site), que l’on télécharge gratuitement sur des sites comme telecharger.com?

D’abord, un navigateur Internet… tout passe par le net désormais. Internet explorer est livré en série sur vos ordinateurs si vous avez Windows… mais il n’est pas le plus performant, c’est le moins que l’on puisse dire.

Chrome? il appartient à Google et a tendance à un peu trop espionner vos habitudes…

Reste le seul navigateur propre et indépendant de qualité, Firefox!

Ensuite, tout est simple, suivez le guide:

Pour convertir un fichier reçu dans un format que vous ne connaissez pas, direction freefileconvert.com… tout y passe, pdf, image, ODT, excel, word, jpg, etc… et cette interface en anglais, mais facile à comprendre, peut transformer tout ce que vous avez en tout ce que vous voulez. Exemple? Vous ne voulez pas qu’on retouche l’un de vos texte écrit sous word, transformez-le en image.. Vraiment efficace. Décidément, en bon Français, l’anglais et vous ça fait deux? Essayez http://www.convertissez.fr/ 🙂

Pour ne modifier que des pdf et les transformer en d’autres formats, le simplissime dont la page est aussi disponible en Français, c’est http://smallpdf.com/fr

Pour décompresser en ligne, tout document, http://wobzip.org, est un site conseillé par de nombreuses revues spécialisées comme 01net.

Pourquoi payer Microsoft office alors que les fonctions principales sont disponibles en ligne sur http://office.live.com? La seule contrainte, avoir une boite aux lettres chez Outlook, en ligne également et gratuite… pas vraiment un calvaire pour économiser plus de 100 euros.

Pour modifier vos photos il y a tellement de sites disponibles qu’on ne sait quoi prendre… http://www.fotor.com/fr/ est un bon site.

Bon, nous pourrions continuer comme cela et vous proposer des centaines de sites qui font très bien le travail en ligne, ce qui, au passage, laisse votre ordinateur plus léger… mais le mieux est de chercher un peu sur le net ce qui peut vous faire économiser pas mal d’argent…

Désormais l’achat de logiciels ne se justifie plus que pour les travaux poussés. Un graphiste, par exemple, ne se verrait pas travailler sans Photoshop et trouverait que la version allégée en ligne n’est pas assez performante pour lui. Ok, c’est vrai, mais pour Monsieur et Madame Dupont de Saint-Martial de Valette, il est parfois inutile de dépenser l’argent  que les augmentations diverses et variées du coût de la vie ne manqueront pas de leur faire de toute façon sortir de leurs poches.


©Site officiel de la commune de Saint-Martial de Valette en Périgord vert - https://saint-martial-de-valette.fr

#Perigord #saintmartialdevalette #Dordogne


Rechercher dans Google qui référence le site de Saint-Martial... et des millions d'autres:

Partager le Périgord vert:
  • Post category:Informatique