Accueillir des réfugiés en Dordogne

Accueillir des réfugiés en Dordogne

saintmartial-icones (11)Le président socialiste du Conseil départemental annonce qu’il aidera financièrement les communes volontaires si elles acceptent de recevoir des réfugiés de guerre.

« La Dordogne doit participer au mouvement européen d’accueil des réfugiés. En 1940, le département a accueilli 80 000 Alsaciens, aujourd’hui nous devons bien être capables d’accueillir des personnes qui fuient les guerres. Je ne parle pas des migrants. »

Vendredi matin, Germinal Peiro, le président socialiste du Conseil départemental du Périgord, a lancé un appel aux maires de Dordogne afin qu’ils se portent volontaires pour accueillir des réfugiés de guerre…

Ce sujet mérite la consultation populaire… pendant que dans les rues les pro et anti accueil de migrants défilent les uns après les autres.

C’est une démarche sérieuse, qui implique non seulement de les recevoir, mais également de les aider à trouver leur place dans notre société… Si nous partons du principe que nos petites communes de Dordogne recevront bien la dotation promise, pensez-vous que ce lourd travail puisse être effectué par une petite commune et soutiendriez-vous une telle démarche?


Article du journal Sud-ouest sur le sujet


©Site officiel de la commune de Saint-Martial de Valette en Périgord vert - https://saint-martial-de-valette.fr

Fermer le menu
error: Content is protected !!
Vieillir à Saint-Martial, quelques chiffres…
Petites histoires de St-Martial de Valette
Les meilleures adresses en Périgord vert
Si Saint-Martial m’était conté, lettre 9
Vœux de Madame La Député – Colette Langlade
Fermer