Aux personnes en difficultés

Aux personnes en difficultés

Tout le monde le sait, nos associations ont un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de notre pays. C’est une tradition, c’est un peu nous tous mais c’est avant tout le moyen pour certains de donner sans attendre en retour. Un peu de noblesse dans un monde parfois si égoiste!

Voici des infomations utiles dans notre petit coin de campagne. Que ceux qui en ont besoin les utilisent, que ceux qui savent que quelqu’un en a besoin préviennent la personne. On se bouge tous, on fait vivre un peu ce qu’il y a de meilleur en nous:

1 –  Les restos du Cœur : Campagne d’été effective depuis le 4 avril. La distribution de colis alimentaire a lieu le mardi 14 et le jeudi16 avril puis les mardi et jeudi tous les 15 jours.

2 –  La Croix rouge : Locaux de Nontron et Piegut Fermés. Mise en place de l’opération « Croix Rouge chez vous » à destination de toute personne vulnérable confinée en situation d’isolement social peut appeler 7j/7, de 8h à 20h, le numéro national 09 70 28 30 00 pour bénéficier :

d’une écoute chaleureuse et rassurante de la part des bénévoles formés à l’écoute,
de la possibilité de commander des produits de première nécessité (denrées alimentaires, produits d’hygiène et d’entretien, médicaments) que des volontaires de la Croix-Rouge leur livreront chez elles en toute sécurité dès le lendemain.

. Après contact une équipe départementale se chargera de la remise d’un colis alimentaire.

3 – L’épicerie sociale : ouvre tous les jours et modifie ses horaires : lundi – mardi – jeudi – vendredi : ouvert de 9h00 à 12h00 et le mercredi : ouvert de 13h30 à 16h30.

4 – Secours-Catholique : Boutique et Accueil – Ecoute fermés. Toutefois Mise en place d’une permanence pouvant accorder des bons alimentaires d’urgence jusqu’à 50 € aux familles connaissant des difficultés qui en font la demande auprès des Assistantes Sociales de l’Unité territoriale de Nontron. La remise des bons se fait les mercredi et vendredi après-midi par l’intermédiaire des Assistantes sociales devant leurs locaux.

Dans l’urgence les personnes peuvent contacter directement l’équipe de Nontron par mail : equipe.nontron.247@secours-catholique.org ou en laissant un message sur le répondeur du portable de l’équipe: 07 77 26 54 10.

Toutes les sollicitations donneront lieu à un appel téléphonique d’un bénévole destiné à échanger et à préciser la demande. La remise des bons se fera en mode sans contact devant la porte du local du secours catholique au 5 rue André Chalus à Nontron.

Les bons alimentaires d’urgence sont valables uniquement au magasin Intermarché Nontron sur présentation d’une pièce d’identité. Ils sont destinés à acheter des produits alimentaires de première nécessité, des produits de toilette ou d’entretien à l’exclusion de boissons alcoolisées.

5 –  Proposition d’une campagne proposée par l’association Voisins Solidaires  » Corona virus et si on s’aidait entre voisins ».


©Site officiel de la commune de Saint-Martial de Valette en Périgord vert - https://saint-martial-de-valette.fr

Partagez, faites connaître le Périgord vert...