You are currently viewing Occupation illégale du stade de Saint-Martial

Occupation illégale du stade de Saint-Martial

Comme vous le savez tous, les stades sont de la compétence de la communauté des communes et non de la mairie. Malgré cela, il est bien naturel que les Saint-Martialais viennent voir le maire quand leur stade est occupé par des gens du voyage sans autorisation.

Nous avons relayé votre mécontentement en réunion communautaire et sensibilisé le président de la communauté des communes à ce soucis qui, chaque fois, laisse dans son sillage détritus et indélicatesses civiques.

Après un article dans Sud-ouest, à l’initiative du journal, qui présentait notre commune comme accueillante pour les gens du voyage occupant illégalement notre stade, nous avons demandé qu’une action sérieuse soit enfin entreprise pour que le bien public soit respecté auprès de la communauté des communes, pendant qu’un droit de réponse de la communauté des communes était demandé avec bienveillance au journal par Mr Savoye, président de la com-com.

Nous rappellons que plusieurs dizaines de milliers d’euros ont été investit il y a peu pour refaire le stade et que le stationnement de caravanes et de voitures n’est certainement pas très salutaire pour la pelouse… Surtout qu’il est possible de résoudre ce problème avec un peu de bonne volonté et sans exclure qui que ce soit…

Voici la réponse du président de la communauté des communes dans le journal qui avait initié cet article prêtant le flanc à la polémique:

Il n’est pas ici question de rejeter qui que ce soit mais de faire cohabiter les populations, comme la loi le prévoit, et non de laisser le n’importe quoi se mettre en place.

Soulignons, en souriant, qu’on ne s’installe pas dans un endroit appartenant à un autre parce qu’on le veut, qu’on est nombreux et que la justice prévoit des recours qui permettent de gagner du temps avant de se faire sortir…  On s’installe quand on est invité, et donc quand l’état a fait son travail et organisé l’endroit… qui n’est pas sur notre stade non prévu à cet effet !

Vos avis..

 


©Site officiel de la commune de Saint-Martial de Valette en Périgord vert - https://saint-martial-de-valette.fr

#Perigord #saintmartialdevalette #Dordogne

Articles à découvrir


Rechercher dans Google qui référence le site de Saint-Martial... et des millions d'autres:

Partager le Périgord vert: