You are currently viewing La fin des sacs jaunes !

La fin des sacs jaunes !

Communiqué du SMCTOM…

” Suite à la suppression progressive des sacs jaunes, les élus du syndicats ont décidé l’achat de sacs cabas. En effet, les sacs jaunes n’étaient plus adaptés pour les raisons suivantes :
– ce sont, à eux seuls, des tonnes de déchets qui peuvent être évités,
– le budget annuel était très conséquent,
– leur utilisation ne permettait pas d’optimiser le remplissage des conteneurs jaunes et donc leur collecte. En effet, les conteneurs débordaient souvent alors que si les recyclables avaient été déposés en vrac, un conteneur de 750 litres pouvait contenir, à minima, le volume de 5 sacs jaunes supplémentaires.

– Le budget du SMCTOM de Nontron étant fragile et considérant la volonté des élus d’essayer de freiner les dépenses de fonctionnement qui ne font qu’exploser, afin de limiter l’augmentation du taux de la Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères, il a donc été décidé d’attribuer le budget annuel des sacs jaunes à l’achat de ces sacs cabas mais pas plus.

Une règle fondamentale est à respecter : Un sac cabas maximum par foyer !

N’hésitez pas à rappeler que ces sacs ne remplacent pas les sacs jaunes, qu’ils ne doivent pas être déposés dans les conteneurs jaunes et que l’objectif est de les réutiliser.”

Et voilà le flyer de présentation de la nouvelle procédure:

le recyclable en vrac1

©Site officiel de la commune de Saint-Martial de Valette en Périgord vert - https://saint-martial-de-valette.fr

#Perigord #saintmartialdevalette #Dordogne

Articles à découvrir


Rechercher dans Google qui référence le site de Saint-Martial... et des millions d'autres:

Partager le Périgord vert: