La salle des fêtes de Saint-Martial, décorée à l’extérieur, donnait le ton de la réunion en cours: C’est non !
Comme le disent les habitants: » Ce n’est pas l’agrivoltaique le problème, c’est qu’on veuille nous l’installer au bout de notre jardin et qu’on ne demande pas l’avis au maire. »… La réunion organisée par la société Valeco hier soir a tout de suite commencée par quelques gestes précisant que le projet n’était pas le bienvenu à Saint-Martial de Valette dans les conditions actuelles. Banderoles et pétitions sont pour le moment de la partie mais nombreux sont ceux qui demandent à la mairie d’avoir une action bien plus décisive.
En ce qui concerne le conseil municipal, le sujet a été évoqué dans plusieurs réunions et la mairie votera prochainement un avis qui ira dans le sens de la volonté générale des administrés. Il sera alors temps pour les autorités supérieures de bien vouloir comprendre le pourquoi d’un tel avis rendu par des citoyens raisonnables et une autorité locale responsable.
En attendant, ce petit billet est là pour remercier les nombreux habitants de leur intéret envers ce projet gigantesque dont on pourrait se demander comment il est seulement possible de l’imaginer lorsque parallèlement nous avons de grandes difficultés à obtenir des zones urbanisables dans le futur PLUIH. « Loger les citoyens plutôt que les panneaux chinois » pourrait être le slogan de certains des acteurs présents hier soir.
A partir de 16H et jusqu’en fin de soirée nombre d’entre vous ont répondu présent à l’appel et se sont relayés afin de faire entendre la voix de notre commune, merci à tous encore une fois.
©Site officiel de la commune de Saint-Martial de Valette en Périgord vert - https://saint-martial-de-valette.fr
#Perigord #saintmartialdevalette #Dordogne #Commune #France
Rechercher dans Google qui référence le site de Saint-Martial... et des millions d'autres:



